La finale de la Ligue des champions arabe, remportée jeudi soir par l’Espérance de Tunis face au Widad de Casablanca, a été émaillée d’incidents sérieux entre les joueurs des deux camps.
La rencontre disputée au stade de Radès, près de Tunis, devant plus de 50.000 spectateurs, a par moment tourné à la bataille rangée et à un envahissement du terrain, provoquant plusieurs arrêts de jeu. L’arbitre émirati Ali Hamad a dû distribuer trois cartons rouges, deux pour les Marocains et un pour un joueur tunisien, en plus d’une multitude de cartons jaunes pour essayer de maîtriser le match qui s’est terminé en queue de poisson.
Les joueurs marocains ont refusé de monter sur le podium pour recevoir leurs médailles (d’argent), alors que les Tunisiens fêtaient dans l’apothéose leur trophée doté d’un million de dollars. Le match ne s’est soldé par un score nul 1 – 1. Les buts ont été inscrits par Tarhaoui (65′ sp) pour le W. Casablanca et par Oussama Darragi (87′ sp) pour l’Espérance. A l’aller, les « Sang et Or » de Tunis s’étaient imposés par 1-0.
