Lors du Championnat national des épreuves combinées (hepathlon), qui s’est déroulé à Alger les 21 et 22 mai dernier, deux athlètes bougiotes, en l’occurrence Katia Amokrane (ECB) et Sabrina Kachebi (MBB), ont décroché respectivement une médaille d’argent et une de bronze. Ces deux athlètes ont brillamment représentées notre wilaya devant de talentueuses sportives d’autres clubs où la rivalité était très rude.
L’hepathlon est une épreuve très difficile qui demande beaucoup d’énergie et une bonne préparation car elle renferme 7 concours qui sont le 100 m haies, 200 m, 800 m, saut en hauteur, saut en longueur, le lancer du poids et le javelot.
La première place a été décrochée par l’algéroise du GSP, Moufida Anine, dont les moyens dont elle dispose cette dernière, sont incomparables à ceux des athlètes béjaouis qui travaillent dans des conditions très difficiles. Un appel est lancé aux autorités locales afin de réunir tous les moyens nécessaires pour que nos clubs rivalisent avec le Mouloudia.
Zahir Hamour
