Site icon La Dépêche de Kabylie

Cinq communes inspectées en une seule journée

En prévision de la saison estivale et de la prochaine rentrée scolaire, le wali de Boumerdès, Brahim Merad, a effectué une visite d’inspection dans de nombreuses commune situées aux alentours du chef-lieu de wilaya.

Lors de sa première halte à Boudouaou El Bahri, le premier responsable départemental de l’exécutif a ordonné le lancement des travaux de réaménagement d’une plage s’étendant sur plus de 1,5 km. Au niveau du même village côtier, il a inspecté un projet de réalisation d’une nouvelle cité universitaire de 2 000 lits.

A Corso, le wali et d’autres responsables locaux se sont enquis du taux de réalisation de trois projets, un CEM, un groupe scolaire et le réaménagement d’une résidence universitaire.

En milieu de journée, la même délégation s’est rendue respectivement aux sites de l’ex-Rocher-Noir, El Kerma et l’autre plage dénommée Sablière.

Le premier responsable de la wilaya a instruit les organismes concernés de veiller à l’application des circulaires ministérielles portant sur la propreté des sites balnéaires. Les baraques et autres construction illicites, faisant office d’échoppes commerciales, amochent ces lieux de détente. Et “ces locaux doivent être systématiquement démolis”, a rappelé le wali en substance.

Le même responsable a visité aussi au village d’El Kerma (ex-Figuier), le projet de réalisation d’un lycée.

Lancé en mai 2007, le chantier avance à un rythme jugé “lent”.

Même constat concernant la réalisation de la nouvelle faculté des science de l’ingéniorat, au centre-ville de Boumerdès. L’inspection d’autres chantiers était prévue hier en milieu d’après-midi, dans les villages côtiers de CAP-Djenat et Zemmouri, situés à l’est de la wilaya.

Salim Haddou

Quitter la version mobile