Site icon La Dépêche de Kabylie

“Je suis victime d’une spoliation”

L’hebdomadaire Al Mohakik suspendu il y a quelques semaines, est paru samedi dernier en publiant l’histoire du journal depuis sa reprise en 2005, puisque le titre existait déjà depuis 1993. Le numéro de samedi a provoqué l’ire de certains journalistes.

Pour cela, Faycel Bakhouche, ex-directeur de publication, en présence des journalistes du même hebdomadaire, a hissé le ton hier pour dénoncer la manœuvre de son associé Habet Hanachi : « Le problème du journal a vu le jour il y a quelques semaines entre mon associé, Habet Hannachi, et moi-même». Dans le numéro paru samedi dernier, « M. Hannachi a consacré 7 pages dans lesquelles il a diffusé des ordonnances faisant croire qu’il est le seul propriétaire. Mais il n’a pas osé publier l’agrément du journal », dénonce-t-il. Selon les dires de M. Bakhouche, la seule personne qui possède cet agrément est bien lui. Suite à ce nouveau numéro d’Al Mohakik, le dénonciateur a qualifié de grave «dérapage » la décision de M. Hannachi. La colère du plaignant ne s’arrête pas là. « Mon associé est allé jusqu’à remplacer mon nom en tant que directeur de publication et remettre le sien, alors que il n’est qu’un associé financier et qu’il n’a rien avoir avec le métier de journaliste » a-t-il assené. Par ailleurs, M. Bakhouche a soulevé le conflit jusqu’au niveau de l’imprimerie (ALDP).

«L’impression de numéro paru le samedi était effectuée au niveau de cette imprimerie. J’ai demandé à son directeur les raisons de cette impression illicite, et je n’ai pas eu de réponses convaincantes. »

Toujours dans le même ordre de contestations, l’orateur a estimé qu’il est victime d’une spoliation par laquelle son associé s’est proclamé directeur de publication.

A. Slimani

Quitter la version mobile