Optimisme à l’horizon

Partager

L’entraînement de lundi dernier, en présence du public, fut consacré à quelques légers exercices physiques et un match entre coéquipiers où les quelques chanceux présents au stade se sont réjouis de la prestation de leurs favoris, où des prouesses et gestes techniques fortement applaudis des Tahraoui, Yacef, Hammani Edzanga et consorts ont été constatés sous l’œil attentif de l’entraîneur belge, René Taelman, du préparateur physique Ahmed Halem et du médecin de l’équipe Guillou. L’absence la plus remarquée à cette rencontre est celle du milieu de terrain, le Libérien Robert Sessay, qui, après renseignements pris auprès du staff médical nous a informé qu’il souffre d’une légère grippe qui l’a affaibli. A noter qu’à la fin des entraînements les quelques enfants accompagnés de leurs parents, appareils photos et stylos en main se sont permis le luxe de se faire photographier avec leurs idoles et recueillir des autographes.

Le geste marquant de GaouaouiL’image la plus marquante de ce chaleureux après-midi est à mettre à l’actif de l’international Lounès Gaouaoui qui, en vrai professionnel, après avoir pris des photos avec de jeunes enfants accompagnés de leurs parents et signé des autographes s’en est allé se faire photographier avec un jeune handicapé assis sur son fauteuil. Geste que bon nombre de présents ont apprécié et ovationné, dont une mère de famille du haut de la tribune les larmes aux yeux rétorqua Rabbi Yahafdhou (Que Dieu le bénisse).

Entraînements en présence du publicDepuis leur arrivée dans cette ville côtière de Boumerdès où toutes les commodités étaient réunie pour une bonne première phase de préparation, ce fut la seule séance d’entraînements où les portes du stade ont été ouvertes au public. Ce qui a permis à quelques supporters et estivants, venus de lointaines régions de se familiariser avec cette équipe. Parmi les supporters de la JSK présents à cet entraînement, la plus remarquée est celle du président de l’APC de Chabet El Ameur qui, en supporter attitré, s’est renseigné sur tous les joueurs et notamment les nouvelles recrus.

A. Kichini

Partager