Abordant, à priori le parcours de son équipe depuis qu’il a été élu boss du club, le conférencier a d’abord tenu à souligner qu’il avait, en compagnie du bureau, tracé comme objectif le maintien du club parmi l’élite avant de se voir contraint de revoir ses objectifs à la hausse. Les motifs, sont nombreux, a-t-il tenu à préciser : l’ambiance qui régnait au sein du club a fait que les joueurs avaient du plaisir à jouer. De plus, l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Mohamed Henkouche, a donné une nouvelle dynamique aux joueurs qui se sentaient bien dans leur peau, sans toutefois diminuer de la valeur du coach sortant, Boualem Laroum, qui pour Kerbadj, est l’un des meilleurs entraîneurs du pays.
En outre, à une question sur l’aspect financier, Kerbadj a insisté pour dire qu’entre les joueurs et lui l’argent n’a jamais été un inhibiteur. Au contraire, souligne Kerbadj, et pour preuve, a – t il tenu à rajouter, «pas plus loin qu’hier, un joueur est venu me voir avant qu’il ne rejoigne la sélection nationale en partance pour la France. En lui disant s’il était passé récupérer ses primes de match, il m’a rétorqué par la négative en m’indiquant qu’il avait une entière confiance en moi».
Voilà des attitudes qui laissent penser que le travail qui a été effectué au sein du club a porté ses fruits.
Concernant le volet recrutement, le conférencier a préféré mettre des gants en soulignant que «Pour le moment le championnat n’est pas terminé et qu’il serait malvenu de citer des noms même s’il ne dément pas avoir des contacts, pour certains des accords de principe, en vue de les voir porter les couleurs du club de Laakiba la saison prochaine.
Entre autres questions posées au président des Rouge et Blanc, il y a lieu de noter celle se rapportant à son avenir au sein du club.
A ce sujet Kerbadj qui se dit respectueux de la légalité, a de suite rétorqué que pour cela, «le dernier mot revient à l’assemblés générale du club qui aura à trancher au moment opportun». Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie qui, d’ailleurs était présente hier à la maison de la presse, le conférencier a révélé avoir dit aux joueurs que la consécration d’une coupe est plus pour le joueur que pour le club, contrairement au championnat.
Ferhat Zafane
