Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSK à un point de la Ligue des champions

En s’imposant, avant-hier, par la plus petite des marges aux dépens du MC El Eulma avec une équipe très remaniée, en raison de l’absence de pas moins de six titulaires, à savoir Chaouchi, Meftah, Abdeslam et Achiou qui se trouve en regroupement avec l’équipe nationale, Boussofiane suspendu et Derrag blessé, les Canaris ne pouvaient espérer une autre meilleure issue. Les camarades de Douicher auront tout simplement réussi l’essentiel.

En effet, avec cette victoire, les hommes de Lang qui enregistrent, à l’occasion leur vingtième match sans défaite, un record historique, ne sont désormais qu’à un point de la CI.

Les camarades de Berefane qui auront à jouer le dernier match au stade Benhaddad face au déjà relégué le RC Kouba ont ainsi toutes les chances de finir vice-champions, derrière l’Aigle noir qui fêtera, probablement, son titre, jeudi prochain, à l’occasion de la venue de l’USM El Harrach où un nul suffirait aux camarades de Raho pour succéder aux Jaune et Vert. Les Kabyles qui devront ainsi se contenter de la seconde place ne peuvent s’en prendre qu’a eux-mêmes pour avoir laissé filer pas moins de quatorze points à domicile, un pactole qui leur a valu de perdre leur bien.

Mais les Jaune et Vert qui ont fait un début catastrophique ont néanmoins le mérite de revenir en force jusqu’à faire douter les Sétifiens qui ont été mis sous pression pendant plusieurs journées et qui devront récolter au moins, un point ce jeudi pour se débarrasser définitivement de leur rival et mettre à l’occasion fin au suspense.

En effet, il suffit de revenir avec le point du nul, ce jeudi, de Kouba pour que la JSK soit consacrée vice-champion d’Algérie et cela quel que soit le résultat de la JSMB chez le CRB. Il faut dire aussi que la JSK aura un prestige à défendre en cette fin de saison à savoir, celui de finir le championnat sur une série de 21 matches sans défaites. Un record qui sera gravé en lettres d’or dans les annales du club le plus titré du pays.

S. Klari

Quitter la version mobile