Une explication à la loyale

Partager

L’ultime journée du Championnat national de D. II aura lieu ce vendredi, à partir de 16h. Elle a déjà donné son verdict concernant les deux équipes qui vont jouer la saison prochaine en division I.

Il s’agit, bien sûr, du WAT et du MCO. Ce qui reste et qui suscite déjà la curiosité des observateurs, c’est de savoir qui sera la troisième équipe qui rejoindra les deux lauréats parmi l’élite. Cette explication finale pour avoir la main sur le troisième billet qualificatif se jouera, ce vendredi, entre le PAC et le CAB au stade du 20-Août.

Pour le moment, le CAB qui compte 53 pts devance le PAC (52 pts) d’un point, lui qui a été battu à Mohammadia, par le SAM local, sur le score de 3 à 1. Ce sera la dernière bataille qui nous donnera l’heureux gagnant du fameux sésame pour l’accession en D.I.

Les Batnéens l’avaient raté de peu la saison écoulée. Auront-ils la chance cette fois-ci d’accéder ? La question reste posée.

Au bas du tableau, l’OMR peut-être considéré comme un véritable miraculé, lui qui comptait six points de retard sur le MOB avant sa victoire at home devant l’USMBA (1 à 0). Comme cette équipe a été défaite dans les ultimes instants du temps additionnels (1 à 0) par le CAB et comme elle sera exempte lors de la dernière journée, les chances de maintien de l’OMR en D.II deviennent, subitement, réelles. Les « Olympiens » doivent pour atteindre leur objectif battre la JSMS dans son fief. Ce ne sera pas facile !

Partager