Le championnat honneur de Béjaïa, étant achevé la semaine dernière, avec la consécration de la JS Akbou en tant que champion de groupe et qui accède ainsi au palier de la R II, voilà que dans le pré-honneur, on jouera la 28e journée, qui verra l’affiche de la journée se dérouler à Adekar entre l’USAd locale et l’ARB Batbacha, soit le premier au troisième.
Le leader Barbachois ira donc en conquérant à Adekar, dans l’optique d’un bon résultat, qui lui permettra de s’assurer presque définitivement la première place et l’accession en division honneur de Béjaïa. Cela dit, les gars d’Adekar qui aspirent eux aussi à cet objectif, auront là l’occasion propice pour s’approcher davantage du duo et rester collés à ses basques, pour, pourquoi pas accéder dés cette saison car il parait que trois ou quatre clubs y accéderont.
En tous les cas, ça sera une rencontre très disputée entre les deux équipes qui pratiquent du beau jeu. Le dauphin du groupe, le Sarie de Tazmalt sera forcé au repos, puisque son invité du jour, qui n’est autre que l’US Toudja a déjà déclaré forfait, et ce depuis le début de la phase retour.
Ce qui profiterait à l’US Soummam, qui en recevant chez lui, à Benalouache la JS Semaoun fera tout pour empocher les trois points, qui lui permettront de rejoindre les Tazmaltis à égalité de points. Bref, cette journée nous renseignera sur l’équipe qui aura son ticket pour le groupe Honneur.
R. M.
