L’épuration des dettes en vue

Partager

Comme toutes les communes d’Algérie et notamment celles de la wilaya, celle d’Aït Yahia Moussa souffre des dettes cumulées durant des années. Ainsi, entre 2000 et 2007, la dette s’est élevée à près de cinq milliards de centimes. L’APC vient de recevoir la cagnotte qu’il faut pour l’épurer suite aux recommandations du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.

“C’est une bouffée d’oxygène”, nous a dit à ce propos le P/APC. Et de nous donner les détails : “nous allons donc régler tous nos créanciers. Pour l’Algérienne des eaux, elle s’élève à un milliard et quatre cents millions de centimes, la consommation électrique à cent quatre-vingt millions de centimes.

Quant au budget de fonctionnement, il est de l’ordre de deux milliards de centimes”. Pour le maire de cette localité, cette décision est venue à point nommé rendre la crédibilité aux collectivités locales. Car, nombreux sont les partenaires qui grincent les dents quand ils ne sont pas réglés à temps. “Nous commencerons à régler tous ceux qui nous doivent de l’argent.

“C’est une satisfaction”, a souligné le maire d’Aït Yahia Moussa. Indubitablement, une telle décision sera appréciée par tous les autres maires qui se trouvent parfois devant des situations indélicates à chaque fois qu’ils sont en face d’un problème tel, par exemple : comment régler la facture énergétique. Ainsi, l’épuration de cette dette est une affaire de quelques jours.

A. O.

Partager