Site icon La Dépêche de Kabylie

Le maire de Tizi-Ouzou chez le wali

La situation de blocage que vit la municipalité de Tizi-Ouzou n’a toujours pas connu son épilogue. Pis encore, le conflit qui secoue l’exécutif communal s’est corsé au point que c’est le wali en personne qui a dû intervenir pour tenter de trouver un terrain d’entente. C’est, en tout cas, ce qu’affirment des sources très au fait de l’évolution de la situation au sein de la mairie. Des sources qui avancent que le wali de Tizi-Ouzou a reçu le P/APC, M. Belhadj, hier matin dans son bureau pour débattre, des heures durant, des probables options de sortie de crise et de la mise sur pied (urgente !) du nouvel exécutif communal. A se fier aux informations en notre possession, le wali aurait clairement signifié à son interlocuteur que le conflit qui paralyse actuellement les structures de l’APC ne peut plus s’inscrire dans la durée, et qu’une solution rapide et définitive est devenue plus qu’une nécessité Toujours selon nos sources, l’entrevue qui a réuni les deux hommes dans la matinée d’hier faisait suite aux derniers rebondissmeents survenus dans la crise de la mairie.

En effet, on croit savoir que le P/APC aurait ordonné à l’ensemble des élus de libérer le 6e étage de l’immeuble de la mairie, celui qui leur est réservé.

Pis encore, certaines indiscrétions parlent même de cette décision du maire de procéder au remplacement des serrures de tous les bureaux.

Une décision qui n’a fait que raviver les tensions et enliser le conflit. Toujours selon nos sources, la décision du maire serait une réaction directe pour exprimer son refus de voir certains membres de l’ex-exécutif s’adonner à leurs missions de président de commissions, comme si de rien n’était !…

Smaïl Rabhi

Quitter la version mobile