Site icon La Dépêche de Kabylie

La guerre psychologique a commencé

D’ailleurs, Claude Leroy, le coach d’Oman, avait affirmé « n’avoir rien vu de la part de cette équipe d’Egypte qui est championne d’Afrique en titre ».

A la suite du but d’Aboutrika inscrit en début de seconde mi-temps (50′), les Egyptiens ont essayé de tester leur schéma tactique en « bouchant » tous les couloirs, c’est-à-dire faire en sorte à d’empêcher l’équipe adverse de déployer son jeu et retrouver ses marques sur le terrain.

Le milieu de terrain sera également bien marqué pour tenter de mettre le maximum de joueurs afin que les attaques soient les moins organisées possibles.

C’est pour cette raison que le coach égyptien, Chéhata avait insisté sur l’organisation de cette rencontre amicale devant Oman.

C’était pour le coach égyptien quelque chose de stratégique en vue de mettre le dispositif de « contres » appropriés pour « piéger » les Verts.

Certes, lors de la rencontre amicale entre Oman et l’Egypte (0-1), Shéhata n’avait pas montré toutes ses intentions et surtout la tactique qu’il privilégiera devant notre équipe nationale.

Il est évident qu’il va faire en sorte de priver nos attaquants de balles afin de les rendre moins dangereux aux avant-postes.

De plus, il veut « énerver » nos joueurs par un marquage strict à la « culotte », et ce pour que leurs « contres » (ce sera leur arme) seront les plus efficaces possibles. Il est clair que notre coach national, Rabah Saâdane, et son staff avaient vu le match amical entre Oman et l’Egypte.

Ils ont certainement une idée plus précise sur les intentions des « Pharaons » pour nous « contrer » et nous empêcher de jouer notre jeu. Il est évident que le stage de l’équipe nationale au sud de Marseille, dans la ville d’Aubagne peut leur être très positif du fait que le coach national voulait faire éloigner ses capés de la forte pression qui est en train de monter crescendo au fur et à mesure de l’approche de la date de cette rencontre.

Le retour des Verts est prévu pour le vendredi au soir. Il est évident que physiquement les Algériens doivent être au top pour contrer cette équipe égyptienne, car elle ne viendra pas faire de la figuration. Elle cherchera à marquer en premier, avant de fermer le jeu par la suite. Il ne faudra aucunement laisser les Egyptiens marquer. Ils ont essayé ce scénario contre les Omanais. Ils avaient marqué avant de « fermer » le jeu. L’Algérie, cependant, est d’un calibre autrement plus performant. La méfiance, doit être de mise pour ne pas leur faciliter la tâche en les empêchant d’appliquer comme il se doit leur système tactique.

Quitter la version mobile