Site icon La Dépêche de Kabylie

L’ANP sur les traces des auteurs de l’attentat

Aux abois, l’ex-GSPC a diaboliquement avant-hier encore, au sud-est de Boumerdès, recouru comme toujours, à la tactique des bombes artisanales. A la sortie du village de Timezrit, sur la route des Issers, précisément au lieu-dit Thaâouint Tassamate (source fraîche), des commandos de cette mouvance sanguinaire, d’obédience salafiste, ont traîtreusement attaqué une patrouille de la BMPJ.

Celle-ci escortait des cadres du secteur de l’éducation, après l’accomplissement d’une mission de surveillance du BEM à Timezrit, lorsqu’elle fut violemment stoppée par l’explosion d’une bombe artisanale. Suivie de rafales d’armes automatiques, la forte déflagration a tué cinq policiers, et a blessé sept autres dont cinq gravement. Selon des informations recoupées, les terroristes, au nombre d’une vingtaine, se sont vite acharnés sur leurs victimes. Blessées, certaines furent égorgées et d’autre brûlées. Huit éléments de la BMPJ des Issers et deus cadres de l’education nationale – Messaoud Khelassi et Abderrahmane Bghdadi – ont été assassinés, dans cette circonstance dramatique.

Deux terroriste abattus

Pour ces fous de Dieu qui disposent encore apparemment de relais, ici et là, ce fut une occasion pour tenter de montrer leur capacité de nuisance. Ce fut aussi une énième manœuvre de diversion, au moment où la pression de l’ANP s’accentue sur leurs anciens fiefs en Kabylie. L’on sait, dans la soirée d’avant-hier que les lâches auteurs de l’attentat se sont enfuis à l’arrivée d’un groupe de patriotes. Soutenue par ces résistants venus du douar voisin d’Arh Messaoud, une section de l’ANP a, une heure plus tard, éliminée deux terroristes. L’engagement des forces de sécurité s’est soldé aussi, au même endroit, par le désamorçage de quatre ou cinq bombes artisanales. D’importants détachements, de l’armée régulière ratissent, à l’heure où nous mettons sous presse, de nombreux maquis avoisinants, notamment ceux de Ouled Ben Tafat, Ouled Sidi Ali Bounab. “La horde terroriste locale dont de multiple incursions ont été déjouées, ces deux dernières années, au niveau de la zone précaire”, sera tôt ou tard anéantie, assure une source proche des services de sécurité à Boumerdès. Il y a trois jours, le bras droit de l’émir d’El Arkam a été éliminé à Boudouaou répondant au nom de Amar El Hor.

Salim Haddou

Quitter la version mobile