Ce jeudi encore, à intervalles réguliers, de nombreuses zones suspectes des lieux dits Chlouth, Ouled Ben Tafat et Ghoumrassa ont été soumises à un pilonnage intensif. Raids diurnes et nocturnes se sont concentrés sur les monts et vallées fortement soupçonnés d’abriter des casemates de l’ex-GSPC.
Dans le feu de l’action, un élément du groupe des patriotes soutenant les sections de l’ANP a affirmé que “les lâches auteurs de l’attentat seront exterminés”.
Au total, déjà pas moins de trois cadavres de terroristes viennent d’être découverts, à proximité des massifs intensément bombardés. Et le patriote d’enchaîner : “Nous vengerons encore les 10 martyrs du devoir national et les autres victimes d’exactions terroristes dans notre contrée.” (…) Gloire aux défenseurs de la patrie et l’enfer pour les sanguinaires.”
L’opération militaire prend aussi la forme d’un maillage méthodique des différentes issues.
D’importantes dispositions y ont été prises, a-t-on indiqué, suite à l’arrivée d’un haut responsable de la première région militaire. L’on prévoit notamment, a-t-on ajouté, la multiplication des campements militaires ainsi que d’autres postes d’observation dans ladite zone sensible.
La pression militaire sera donc maintenue, là, pour avoir, morts ou vifs, les éléments des serriate sanguinaires et surtout récupérer les armes délestées aux policiers assassinés, dans la soirée de mardi dernier : 8 kalachnikovs, 7 pistolets automatiques et deux postes radio.
Salim Haddou
