Le week-end aura été marqué par plusieurs graves accidents de la circulation qui ont endeuillé plusieurs familles à travers le territoire de la wilaya.
Mercredi soir, vers 23h, au chef-lieu de wilaya, un véhicule léger, avec à son bord quatre jeunes, a fait une embardée en amorçant un virage.
La vitesse et la non-maîtrise du véhicule auront été fatales pour le jeune conducteur qui a été tué sur le coup, tandis que les trois autres occupants s’en sont sortis avec des blessures et diverses fractures.
La victime est un jeune étudiant âgé de 23 ans et cet accident, qui s’est déroulé non loin du quartier des 140 logements, a suscité l’émoi et la consternation parmi les jeunes de ce quartier populaire dont le défunt était originaire. Le lendemain, le jeudi, un autre accident de circulation s’est déroulé sur le CW 92, au niveau de la localité d’Assif Assemadh, dans la commune de M’chedallah.
Là encore pour des raisons inconnues, un véhicule léger s’est projeté contre une habitation après avoir quitté brutalement la chaussée.
Le conducteur est décédé sur le coup suite à la violence du choc. Toujours durant la journée de jeudi, sur la RN 05, au lieu dit Vouiche, entre El-Adjiba et Bechloul, un véhicule touristique, immatriculé dans la wilaya de Béjaia, avec à son bord trois personnes, s’est renversé sur le bas-côté de la chaussée.
Le bilan de cet accident est de 2 morts tandis que le troisième occupant du véhicule, grièvement blessé et souffrant de multiples fractures, a été évacué vers l’hôpital de M’chedallah.
B. D. B.
