En effet, le premier responsable des Jaune et Vert est revenu, à bâtons rompus, sur les sujets qui font l’actualité de la JSK sur le plan des recrutements ainsi que celui relatif à la barre technique. Sur ce dernier sujet, Mohand Cherif Hannachi a confirmé les contacts établis avec l’ex-baroudeur des Verts et du Jumbo-Jet, Djamel Menad, en l’occurrence. « C’est vrai que des proches ont pris attache avec Menad, mais je ne l’ai pas encore rencontré. Mais ça sera fait ces jours-çi. On se mettra au tour d’une table pour discuter de tous les points afin d’éviter toutes équivoques. Je suis pour son retour pour peu qu’on se mette d’accord sur ses prérogatives qui relèveront du domaine technique seulement. Si on parvient à trouver un terrain d’entente, je dirai qu’il est le bienvenu à la JSK. Je dois dire que tout ce qui peut faire plaisir à nos supporters, je le ferai sans hésitation, mais je dois souligner que cela ne se fera que dans l’intérêt et l’unique intérêt de la JSK »
«Pour les fins de contrat, je n’accepte pas de chantage»
Invité à nous renseigner sur les négociations avec l’attaquant du RC Kouba, Yahia Cherif, le président Hannachi nous dira que le joueur se trouve en ce moment-même à Tizi Ouzou et, qu’il s’apprêtait à aller déjeuner avec lui avant de revenir au bureau pour signer son engagement. « Yahia Chérif est avec nous. Il se trouve en ce moment à Tizi-Ouzou. Nous allons d’ailleurs déjeuner ensemble. » Ainsi, l’ailier du RC Kouba sera la cinquième recrue des Jaune et Vert après Saïdi, Chérif El Ouazzani, Tchikou, Akkouche. A propos des deux joueurs de l’ORB Akbou, à savoir Saïdi et Akouche, Hannachi a tenu à expliquer que leur recrutement a été effectué sur la base de leur rendement avec leur club et qu’ils sont la preuve parfaite que la JSK s’intéresse aux jeunes footballeurs de la région. Pour ce qui est des joueurs en fin de contrat, à l’image de Chaouchi, Abdeslam et Derrag pour ne citer que ceux-là et qui font l’objet de convoitises des plus grosses cylindrées du championnat, le boss des Canaris nous a informé que des propositions ont été faites aux joueurs, sur le plan financier et que la balle est dans leur camp. « J’ai fait des propositions aux joueurs et libre à eux d’accepter ou de refuser cette offre. Moi je n’accepte pas la surenchère, encore plus le chantage. Ce que je peux dire aux supporters est que, malgré le manque de moyens, je leur promets une grande équipe pour la saison prochaine ».
Tedjar signera ce soir
Questionné à propos du transfert de Saâd Tedjar à la JSK, le boss des Canaris nous fera savoir que tout a été réglé avec le président Zetchi et qu’il devra rencontrer le soir-même, (19h) à Alger, le joueur pour parapher son contrat. « Pour le recrutement de Tedjar, tout a été règle. J’ai rencontré le président Zetchi et nous avons trouvé très vite un accord pour la libération du joueur au profit de la JSK. D’ailleurs, je devais rencontrer Tedjar aujourd’hui à 10h, mais le rendez-vous a été décommandé en raison d’un malentendu sur l’horaire avec son manager. Je dois les rencontrer ce soir, à 19h à Alger, pour finaliser le transfert par la signature du contrat par le joueur ».
Propos recueillis par S. Klari
