Peugeot-Algérie présente la nouvelle 206+

Partager

Fabriquées sur la base des fondamentaux de l’ancienne 206, cette nouvelle version «est un plus», affirment, avec conviction, les responsables de Peugeot-Algérie, lors d’une conférence de presse, tenue à Bgayet. “Elle ne sera commercialisée qu’en version essence avec une motorisation d’une puissance de 60 Ch, soit en 1.1 litre”, ont ajouté les responsables.

Lors des essais organisés pour la presse, la nouvelle 206+ de Peugeot offre toutes les commodités de confort que son aînée, la 206. A cela, s’ajoute un plus, qui se résume selon les responsables de la marque du lion, en Algérie, à un nouvel habitacle contemporain et moderne, un revêtement nouveau et pleines d’autres options, qui seront offertes «gratuitement pour les 1000 premiers acquéreurs de la 206+», ont tenu à informer les conférenciers.

Pour cette fois, Peugeot a mis le paquet sur la sécurité. Avec la reprise des dispositifs de sécurité reconnus à la 206, la 206+ offre plus d’assurance et de confiance au conducteur.

Belle citadine, maniable, mais avec les exigences des grandes routes, la 206+ répond à des spécificités régionales de chaque pays acquéreur, contrairement à ce qui se dit. Sur ce sujet, les responsables de Peugeot ont indiqué que les véhicules fabriqués en France ne sont pas forcément adaptables à d’autres pays, du moment que «les spécificités de chaque pays sont étudiées et les véhicules sont fabriqués selon ces spécificités».

Conçue comme une grande, même si elle fait partie des segment B, la 206+ est dimensionnée avec confort pour le voyage, spacieuse et répond aux normes d’élégance et de dynamisme.

La planche de bord réalisée en vague lui offre cette puissance de séduction. Les combinés, les aérateurs… sont ornés de chrome, pour l’option. Un travail de perfectionnement a été réalisé, aussi, sur la boîte de vitesse, qui offre plus d’assurance et de confiance au conducteur.

La nouvelle 206+ est équipée de 4 airbags, un système Isofix pour la sécurité des jeunes enfants, un système de contrôle dynamique de stabilité, le ESP, un système de verrouillage automatique des portes en roulant, un allumage automatique des feux de détresse, un allumage automatique des feux de croisement, et enfin, un régulateur limiteur de vitesse.

Tous ces équipements sont conçus afin de répondre au besoin de sécurité, dont «Peugeot a fait son cheval de bataille».

M. Mouloudj

Partager