Site icon La Dépêche de Kabylie

UBI France présente en force

Dans la perspective des efforts consentis par le gouvernement dans le secteur de l’eau, qu’il compte d’ailleurs poursuivre au cours du prochain quinquennat 2009- 2013, se tiendra, du 15 au 18 du mois en cours à Alger, le Salon international des équipements et des services de l’eau (SIEE Pollutec).

Les entreprises françaises, déjà très présentes sur le marché algérien, qui interviennent dans plusieurs aspects liés à ce secteur, à savoir l’épuration, la gestion déléguée, l’ingénierie, la formation, la fourniture d’équipements, participeront à cette édition du salon, à travers l’animation d’un « pavillon France ».

Ubi-France, l’Agence française pour le développement international des entreprises et la mission économique de l’ambassade de France en Algérie qui a, à travers le passé, apporté son soutien au salon, assurera l’animation du « pavillon France ».

Ce dernier abritera, cette année, le nombre record de 62 entreprises PME et grands groupes (+ 62% par rapport à 2008), ce qui en fait le plus important. 44% de ces entreprises prendront part au salon pour la première fois.

Aux côtés des principaux leaders mondiaux (Suez Environnement, Veolia-OTV, Saur-Stereau, Société des eaux de Marseille…), les bureaux d’études (G2C Environnement, Sogreah, Ginger, G Environnement, Coplan) seront regroupés sur un pôle dédié. Notons que deux régions françaises seront représentées : Rhône-Alpes (12 entreprises) et Languedoc-Roussillon (8 entreprises).

A. K.

Quitter la version mobile