Hommage à Hamimi Mohand Saïd

Partager

L’association des vétérans de l’Olympique d’Akbou, créée le mois de mars dernier en partenariat avec la DJS et l’APC d’Akbou, organise durant la journée de dimanche 14 juin 2009 un hommage posthume au regretté Hamimi Md Saïd, ravi aux siens il y a tout juste une année à l’âge de 48 ans.

Ainsi, un riche programme est déjà concocté à cette occasion et comprend quelques rencontres de football où les férus de la barre ronde et autres nostalgiques des années phare du football algérien auront tout le plaisir de voir à l’œuvre sur la pelouse du stade Opod d’Akbou les Mennad, Fergari, Dahleb, Iboud, Horr, Yahi, Sendjak, Guedioura, Bouiche et autres. En outre, et dans la matinée de la même journée, il est prévu le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt qui repose dans son village natal d’Ighram suivi d’une visite sur le site historique d’Ifri-Ouzellaguen.

B. Ouari

Biographie du défunt

l – Hamimi Md Saïd est né le 07 mai 1960 à Akbou où il a suivi ses études. Accueilli au sein de l’O d’Akbou où il a fait ses débuts dans le football, “poupouh” a quitté l’Algérie très jeune pour rejoindre la France où il a embrassé une carrière professionnelle dans les clubs suivants : Creil, Brest, Nimes, Angoulème, Cuissat – Louhans et Clermont-Ferrand.

– Il a été 17 fois international algérien et entraîneur-adjoint de l’EN avec Sendjak et Djadaoui lors de la CAN 2000.

Partager