Mohamed Belhadj succède à Mustapha Berraf à la tête du Comité olympique algérien (COA) à l’issue de l’assemblée générale élective tenue jeudi au siège du COA et marquée par le boycott de la majorité des fédérations olympiques.
Le nouvel homme fort du COA, seul candidat en lice après le retrait de Sid Ali Lebib et Abdellah Bessalem, a été sans surprise « plébiscité » par les 42 membres présents sur les 90 que compte l’assemblée générale du COA. L’ancien président sortant de la Fédération algérienne du sport scolaire a obtenu 47 voix (3 des fédérations olympiques qui possèdent chacune quatre voix et 35 des fédérations non olympiques qui n’ont qu’une seule voix chacune).
Mohamed Belhadj, président sortant de la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS), était le seul candidat en course. Le nouveau président du COA a récolté 47 voix (3 des fédérations olympiques qui possèdent chacune quatre voix et 35 des fédérations non olympiques qui n’ont qu’une seule voix chacune).
Quatre bulletins nuls ont été enregistrés. Mohamed Belhadj (54 ans) qui est élu pour un mandat de quatre années, succède ainsi au président sortant, Mustapha Berraf. Les membres de l’assemblée générale procèdent en ce moment, à l’élection du bureau exécutif du COA qui comprend 13 membres dont 8 représentant les fédérations olympiques, 4 les fédérations non olympiques et une fédération féminine.
