Site icon La Dépêche de Kabylie

Les militants du FFS organisent leur congrès de section

En prévision du congrès fédéral qui devra se tenir durant cet été, les militants du Front des forces socialistes (FFS) continuent d’organiser des congrès de section à un rythme jugé satisfaisant par les membres de la commission administratives fédérale.

Jeudi dernier, les militants de la section de Tizi-Ouzou, en principe la plus importante en nombre dans un passé très récent, se sont donné rendez-vous au siège de leur section pour élire un nouveau premier secrétaire.

Cette réunion organique est la 32e du plus vieux parti de l’opposition dans la wilaya, ce qui est en fait une avancée si on mesure les problèmes qui ont miné le FFS à la base.

Tout compte fait, le congrès de Tizi-Ouzou a été une occasion pour les cadres du parti de réaffirmer leur attachement à la ligne politique portée par leur direction nationale, mais tout en appelant à consolider l’unité du parti.

Cette position a été exprimée par le représentant du secrétaire national, Hocine Haroun, qui, après l’ouverture de la première session du congrès, a appelé les militants “à mieux préparer l’avenir tout en restant fidèles aux idéaux du FFS”. Quant aux élus du FFS à l’APC de Tizi-Ouzou représentés par l’ex-maire, Mustapha Si Salah, il a fait état à l’assistance de la situation qui prévaut actuellement à la mairie, dirigée par le FLN, une situation qu’il juge “catastrophique au vu des scandales que ne cesse de révéler la presse”. Quant aux autres intervenants, le coordinateur de la CAF, le représentant de la LADDH à Tizi-Ouzou, ont tous convergé pour soutenir que “le FFS tire sa force de la radicalité de ses positions envers le pouvoir en place”.

Enfin, au terme de la première session du congrès consacré au volet politique, les militants ont été appelés à élire leur premier responsable, un poste qu’occupera désormais l’ex-élu APW, Kamel Maahar, qui obtenu 38 voix face à ses deux autres concurrents.

M. Haddadi

Quitter la version mobile