Site icon La Dépêche de Kabylie

Préparatifs de la saison estivale

La commune de Béni K’sila s’apprête à lancer de grandes opérations pour faciliter l’accès vers ses trois plages habituellement ouvertes en été, Aït Mendil, Azaghar et Béni Ksila-ville en l’occurrence.

Ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la saison estivale, intervient suite aux recommandations de la tutelle “Pour assurer une meilleure prise en charge des estivants”, apprend-on du président de l’Assemblée populaire communale. En effet, le déficit signalé en matière de main-d’œuvre locale a fait que cette collectivité locale a eu recours aux différents dispositifs de l’emploi de jeunes pour entreprendre les opérations d’entretien programmées à cet effet. Ainsi, deux groupes ont été désignés par la Direction des actions sociales pour le nettoyage des plages et des alentours des agglomérations et des zones côtières. La DAS, par le biais du dispositif “Algérie Blanche” a arrêté une liste comprenant environ une quinzaine de personnes composant deux groupes pour l’entretien, l’un pour la grande plage d’Aït Mendil, l’autre pour les deux autres, à savoir celles d’Azaghar et de Béni Ksila-ville.

Selon le deuxième responsable de l’APC, M. Daghi, une enveloppe financière de 180 millions de centimes (80 en PCD et 100 millions en BW) est allouée pour l’aménagement de l’accès à la plage d’Aït Mendil, l’aménagement des parkings de la région côtière, la réparation des trois postes de secours et enfin l’alimentation des plages en eau potable à partir du forage de Oued Taïda.

Menad Chikhi

Quitter la version mobile