Site icon La Dépêche de Kabylie

Début de la campagne de vaccination du cheptel

Depuis hier, une campagne de vaccination du cheptel de la commune de Aïn Zaouia a été lancée par les services agricoles de la wilaya. A cet effet, en collaboration avec la subdivision de la daïra de Draâ El Mizan et du bureau de vulgarisation agricole de la commune, un programme a été établi pour mener cette opération, dont l’importance est de préserver les éleveurs de tout risque de perte de leur élevage, surtout lorsqu’on sait que durant la période estivale des foyers de maladies contagieuses peuvent se déclarer.

De ce fait, pour parer à toute éventualité, tous les villages seront sillonnés pendant plus de 15 jours, notamment les zones où l’élevage est pratiqué plus ou moins d’une manière intensive, tel que le cas des fermes Lamrani. Pour ce qui est des vaccins qui seront administrés aux bovins et ovins, ils sont de nature à protéger les espèces de la rage en premier lieu, de la fièvre aphteuse et de la clavéluse. Tout ce travail est confié à un vétérinaire privé subventionné par des fonds publics, ce qui dénote l’intérêt que porte la direction de l’agriculture de la wilaya aux éleveurs.

Enfin, il faut rappeler que la commune de Aïn Zaouia, selon le recensement effectué par les services agricoles, compte 2834 ovins et 2606 bovins dont 875 vaches laitières.

M. Haddadi

Quitter la version mobile