Un espace virtuel pour le recrutement

Partager

Après le succès de toutes ses éditions précédentes, le 6e Salon international du recrutement et des ressources humaines (Sirrha 2009), devenu un rendez-vous international des professionnels du recrutement en Algérie, se tiendra les 27 et 28 de ce mois, au grand hôtel du Mercure.

C’est un véritable lieu d’échange d’expériences, d’informations ciblées et de découvertes mutuelles. « Plus de 500 porteurs de projets sont d’ores est déjà inscrits et ont exprimé des attentes pour des conseils, de la formation, ou un accompagnement financier. Des experts, en création d’entreprises et en accompagnement, assureront des permanences tout au long du salon », a-t-on relevé. Ainsi, pour plus d’information, les surfeurs pourront consulter le site Internet www.sira-algerie.com.

La 6 édition regroupera 25 exposants.

Or, son principal objectif est de promouvoir les compétences locales auprès des entreprises, de faire connaître également les offres d’emplois difficiles à pourvoir et de faciliter la mobilité professionnelle en Algérie.

Ce forum des ressources humaines et de l’entreprenariat permettra aux participants de découvrir des postes motivants à pourvoir et d’affiner leurs techniques de recherche d’emploi en les mettant en contact direct avec des professionnels du monde des ressources humaines.

En outre, Sirrha 2009 connaîtra trois nouveautés : un pack PME qui sera un espace réservé aux petites et moyennes entreprises, embauchant de 5 à 30 personnes, pour leur permettre de combler leurs besoins en recrutement. Every Were est un salon virtuel dont les bénéfices seront réels, ce qui permettra aux postulants de déposer leur curriculum vitae sur le site Internet de Sirrha.

Les visiteurs sont tenus de s’acquitter des frais de participation, estimés à 400 DA.

Kahina Idjis

Partager