“Intégrer les seniors dans un proche avenir”

Partager

Parmi ses jeunes, nous avons rencontré le gardien des juniors B, en l’occurrence Bouhadj Lounis, natif de Sidi-Aïch et habitant Timezrit, qui nous parle de ses débuts, de ses objectifs au sein du club et des sacrifices qu’il fait pour réussir une bonne carrière sportive.

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Lounis Bouhadj : Je m’appelle Bouhadj Lounis né le 20octobre 1990 à Sidi-Aïch. J’ai débuté le football en inter-écoles à Smaoun, où j’ai opté pour la JS Timezrit en cadet avant d’opter pour le club de Smaoun ou j’ai joué dans la catégorie des juniors en étant toujours cadet. En 2006, j’ai fait une sélection avec la JSMB et depuis cette date, je suis toujours avec les Vert et Rouge de Béjaïa.

Qu’avez-vous trouvé à la JSMB ?

J’ai trouvé beaucoup de choses à la JSMB tels les moyens mis à notre disposition sans compter le sérieux dans le travail et le volume du travail qui se fait au sein de ce club, donc pour moi, la JSMB est d’une autre dimension.

Quelles sont les qualités de Lounis ?

La vision du jeu est ma première qualité ainsi que la prise de balle et il y a d’autres, comme les sorties que je rate rarement.

Cette année, je n’ai joué que 4 matchs comme titulaire car notre effectif renferme des gardiens nés en 1989 et ils doivent jouer beaucoup de matchs pour se préparer à la catégorie seniors. Moi personnellement, je travaille pour préparer la saison prochaine Inchallah car je serais encore junior.

Quels sont vos idoles en Algérie et dans le monde ?

Les gardiens qui m’ont marqués et dont je rêve de faire carrière comme eux, je peux citer Lounès Gaouaoui en Algérie et Olivers Kahn en Europe, ce dernier est le meilleur gardien au monde pour moi.

Quels sont les entraîneurs qui t’ont marqué ?

Mourad Ikhlef en tant qu’entraîneur des gardiens, qui m’a aidé énormément, c’est quelqu’un qui fait son travail convenablement et il suit les gardiens comme il se doit. Ainsi que notre entraîneur juniors, Chahine, qui fait lui aussi un bon travail

Quel est votre dernier mot ?

Je remercie mes entraîneurs, Mourad Ikhlef et Chahine, toutes les personnes qui m’ont aidés depuis le début de ma carrière, mes parents qui m’aident et m’encouragent sans relâche, mes coéquipiers avec qui je partage mon temps sur le terrain et en dehors.

Je me sacrifie à fond lors des entraînements afin de réussir et l’éloignement est un stimulant pour moi. Je souhaite une chose, intégrer les seniors dans un proche avenir.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager