Site icon La Dépêche de Kabylie

Action en faveur des enfants hospitalisés

L’association Ikhlouf des enfants victimes de la séparation conjugale (AIEVSC) a rendu visite à 20 enfants qui séjournent au service de pédiatrie de l’hôpital d’Akbou à l’occasion de la Journée africaine de l’enfance célébrée le 16 juin de chaque année.

Le but de cette action, selon Djarrah Ziad, président de l’association : “Est d’apporter un tant soit peu d’affection et de soutien à ses enfants car, comme chacun le sait, un malade en a toujours besoin et lorsqu’il s’agit d’enfant, la chose prend l’aspect d’un devoir !” Au service pédiatrie de l’hôpital Akloul Ali, les membres de l’association et le Dr Nadira Hallil, responsable du service, ont remis aux enfants 20 cadeaux acquis par les fonds propres de l’association.

Aussitôt déballés, les peluches, voitures et jeux d’échecs ont commencé à faire la joie des enfants dont l’intérêt tout entier semblait être porté sur ses jouets. Le Dr Hallil, dans un élan d’appui à l’initiative de l’AIEVSC, nous dira “qu’un enfant hospitalisé, outre les soins médicaux, a besoin qu’on lui manifeste de l’affection et de l’intérêt. Un enfant est un tout qui a besoin, de tous”. Les deux parties, le service pédiatrie et l’association ont convenu de conjuguer leurs efforts en vue d’alléger la souffrance de ces enfants et de rendre leur séjour à l’hôpital plus agréable.

B. Sadi

Quitter la version mobile