Trois semaines après la fin du championnat, le flou plane sur l’avenir du MOB. A présent rien n’a été encore fait en perspective de la saison prochaine.
Au train où vont les choses, les fans craignent de voir leur équipe revivre une fois de plus le triste scénario des deux années précédentes où tout Béjaïa a dû retenir son souffle jusqu’à l’ultime journée du championnat pour voir les Vert et Noir sauver leur saison.
On ne sait toujours pas qui sera le président du club pour la saison prochaine après la démission de Nacer Maouche. Il est vrai que ce dernier pouvait se raviser et revenir à de meilleurs sentiments comme il l’avait bien fait, il y a quelques jours, mais force est de reconnaître que dans tous les cas de figure, le club a déjà accusé du retard dans les préparatifs de la saison prochaine. La nouvelle direction du club sera à ne pas en douter contrainte de faire du remplissage car la majorité des bons joueurs est déjà prise. On se contentera de ceux qui seront disponibles et non pas de ceux qu’on veut avoir. Pis encore, même les joueurs du MOB ne sont pas pour autant acquis. Ils affirment qu’aucune discussion concrète n’a été entreprise avec eux. On risque même de les perdre à l’image de Si Hadj qui a déjà signé à l’AS Khroub ou encore d’autres qui pourraient aller vers d’autres cieux. Les Naït Yahia, Djabaret, Bounab… sont en négociation avec d’autres clubs. Face à cette triste situation, les supporters sont plus qu’inquiets d’autant qu’ils n’arrivent pas à déterminer avec certitude les responsabilités.
Doit-on rester les bras croisés et assister à la descente aux enfers du club ? Sûrement pas ! Toutes les parties concernées doivent réagir.
Les pouvoirs publics, l’actuelle direction et les membres de l’assemblée sont interpellés, tout un chacun doit jouer son véritable rôle. Dans le cas contraire, l’histoire retiendra qu’il y avait eu non-assistance à un club en danger…
A. Kaci