«Notre accession est méritée»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, félicitations pour cette accession…

M. Makhloufi : J’avoue que cette accession est méritée, au vu de ce qu’a montré l’équipe depuis le début de l’exercice. Si nous avons réussi à atteindre cet objectif c’est en grande partie grâce aux sacrifices des joueurs, qui sont à féliciter pour les efforts fournis durant toute une saison, cela sans oublier les deux coaches, Bakour et Nasri.

Assurément, c’est le début de saison qui a été tonitruant qui vous a permis d’arriver à arracher cette accession tant attendue…

Dés les premières journées, certaines équipes ont affiché leurs intentions de jouer la carte de l’accession à fond. Notre début a été fructueux avec des résultats que tout le monde connaît, même si je dois avouer qu’un passage à vide est venu nous freiner dans notre élan. Dieu merci, cela n’a pas tardé à se dissiper, avec le retour en force de l’équipe.

Il y’a des observateurs qui disent que votre accession est venue suite au niveau moyen qui caractérise les équipes qui forment le groupe pré-honneur….

Pour dire que le niveau est faible, je ne le pense pas, et il n’y a que celui qui joue qui voit ce qui se passe sur le terrain. Prenez l’exemple de Tazmalt, qui est composé de bons joueurs, qui ont de l’expérience requise, et faire un résultat contre cette équipe n’est pas donné au premier venu. J’avoue que la place de cette équipe n’est pas en pré-honneur. Il y’a aussi Adekar et la Soummam qui sont d’un très bon niveau.

L’histoire retiendra que c’est grâce à des joueurs d’expérience tels que vous, Bekka… etc., que Barbacha a accédé pour la première fois de son existence…

Certes, c’est grâce aux joueurs que l’accession est venue, mais il ne faut pas oublier que la volonté du staff technique et des dirigeants, nous a poussé en quelque sorte à nous surpasser pour atteindre cet objectif. En un mot, l’accession est le fruit de tout un chacun, soit, joueurs, dirigeants, staff technique et même les supporters qui sont revenus en force cette année. Comme on dit, une seule main ne suffit pas !

Maintenant, que vous avez réussi à faire accéder cette équipe à un autre palier, avez-vous pensé à votre avenir ?

Pour vous dire la vérité, nous les joueurs, on aimerait bien savourer cette accession avant tout autre chose. C’est les vacances et vous savez qu’après une année de sacrifices, il faudra prendre un peu du recul.

C’est à partir de ce moment, que je vais décider si je vais continuer avec cette équipe, ou décrocher carrément.

Entretien réalisé par R. M.

Partager