Vingt-trois places publiques à travers Alger sont enrôlées pour accueillir ce rendez-vous qui revient après 40 années dans notre pays », a informé Mme Badiaâ Sator, directrice de la culture au niveau de la wilaya d’Alger, lors de la réunion des présidents des 57 APC d’Alger.
Ces derniers qui vont être mobilisés pour ce festival vont présenter le vrai visage de l’Algérie la Blanche, pour laquelle le secrétaire général de la wilaya, tient qu’elle soit dans son éclat ordinaire pour ce genre d’événement qui débutera le 5 juillet prochain.
Ainsi, la place de Sidi Moussa, Riad El-Feth, Théâtre de Verdure, la Safex, la Grande Poste, El Kettani, le Casif de Sidi Fredj, TNA, El Mouggar, le jardin public de Baraki, et d’autres places vont accueillir cette deuxième édition de Panaf africain qui se déroulera dans des conditions honorables,
telles que l’éclairage public, les sonorisations des scènes, le pavoisement des rues de la capitale avec les couleurs africaines, la propreté des rues et même l’entretien des arbres et l’utilisation gratuite des tableaux électroniques pour assurer le suivi du festival.
En outre, Mme Sator a réclamé auprès des présidents des APC des dispositifs pour le festival chaâbi qui va s’intégrer au festival Panaf africain. »Il faut que les présidents mobilisent 4 ou 5 représentants qui vont accompagner nos invités durant ces jours-ci », dira-t-elle.
Il est à signaler que l’ouverture de cet événement historique, qui a coûté à l’Algérie 8 milliards de dinars, se tiendra le 5 juillet à Bordj El-Bahri dans une ambiance de fête.
Les couleurs, la musique et les traditions africaines vont dominer et culminer sur les territoires nationaux pour faire vivre des instants de joies et de fêtes aux Algériens qui vont célébrer un double événements, celui de Panaf et la célébration de l’Indépendance.
Ouerdia Sait
