Site icon La Dépêche de Kabylie

63% de taux de réussite au BEM

Le collège Alioui Mohamed d’El Adjiba vient de décrocher un taux de réussite honorable à l’examen du BEM. Ainsi, sur les 47 candidats ayant pris part à cet examen de fin du cycle moyen, 30 ont été admis. Il importe de rappeler que durant les examens précédents, les résultats de cet établissement prenaient à chaque fois la forme d’un diagramme. L’an dernier, les résultats n’étaient pas vraiment satisfaisants comparativement à ceux de l’année scolaire en cours, alors qu’il y a trois ans, ce collège a occupé la troisième place au niveau de la wilaya.

Il est aussi important de souligner, les efforts consentis par les enseignants de cet établissement qui ont travaillé même durant les congés d’hiver et de printemps. Avec en plus, des heures supplémentaires les lundis et jeudis après-midi.

… Et de 75, 93 % à Semmache

Un taux appréciable

L’établissement Dahmani Slimane du village Semmache dans la commune d’El Adjiba n’a pas, lui aussi dérogé à la règle. C’est un collège qui a toujours décroché de très bons résultats et a honoré durant les différentes festivités culturelles et sportives la commune. L’an dernier, il a occupé la première place à l’échelle de la wilaya de Bouira avec un taux de réussite de près de 85%. Cependant, les résultats de cette année, même s’ils sont très satisfaisants, ne sont pas, par contre au niveau du classement. La 28ème place n’est pas du tout du goût du personnel pédagogique et administratif de cette école qui n’arrive pas à la digérer. Sur ce, le premier responsable de cet établissement nous confie : “Certes, cette position ne nous arrange pas, étant donné que l’établissement Dahmani Slimane était classé premier l’année dernière. Néanmoins, le classement de cette année se déclare en centième entre les établissements. L’essentiel pour nous c’est d’avoir atteint ce taux de réussite qui demeure satisfaisant”.

M. Smaïl

Quitter la version mobile