La salle OMS de l’Opow de Béjaïa a abrité pendant 2 jours, les 18 et 19 juin, le championnat national de kumité et kata (par équipes) pour les catégories des cadets, juniors et seniors des deux sexes.
Pas moins de 136 athlètes représentants les 6 ligues engagées (Centre 1 et 2, Ouest 1 et 2 et Est 1 et 2) ont fait le déplacement dans la capitale des Hammadites pour défendre crânement leurs chances de monter sur le podium dans les différentes catégories.
En kata, où 28 participants dont 16 garçons pour les cadets, 17 garçons en juniors, et 27 seniors dont 16 garçons, les clubs de la ligue d’Alger dominent toute les catégories où ils occupent la première place à part la catégorie des seniors hommes dominée par les athlètes de l’équipe nationale qui ont pris la première place en laissant la 2e et la 3e place pour les clubs algérois.
Le seul club de la ligue de Béjaïa qui a émergé du lot est l’ASV Remila qui a décroché la médaille de bronze chez les seniors dames. En kumité, où 29 garçons pour la catégorie juniors et 35 participants dont 18 garçons pour les seniors, les clubs d’Alger ont pris les 3 places du podium dans les 2 catégories juniors garçons et seniors dames.
Après ces deux jours de compétition et le décompte final, la ligue d’Alger a clôturé sa participation avec la première place avec 17 médailles dont 7 en or, 6 en argent et 4 de bronze, suivie de la ligue de Tizi-Ouzou avec 3 médailles de bronze seulement alors que la ligue de Bordj Bou Arréridj occupe la 3e place avec 2 médailles dont une en argent et une en bronze, la 4e place est revenue à la ligue de Blida avec 2 médailles de bronze.
Signalons qu’à l’ouverture de la compétition, le jeudi matin, les autorités locales et le DJS ont marqué leur présence, ce qui a redonné du courage aux organisateurs qui n’ont lésiné sur les moyens pour faire de cette joute une réussite totale. Bravo tout le monde !
B. Ouari