Les rues prises d’assaut

Partager

Encore une fois, la victoire des Verts a redonné confiance aux millions d’Algériens qui ont tenu à célébrer cet événement unique en son genre depuis 28 années. Après une vraie leçon de football donnée aux Pharaons sur un score large de 3 à 1, une défaite que Shehata n’est pas près d’oublier, les Verts ont encore une fois démontré leur suprématie devant les Zambiens par ce score sans appel de 2 buts à 0 signés Bouguerra et Saïfi.

Au coup de sifflet final de la partie, les ruelles de la ville de Tazmalt ont été prises d’assaut par plusieurs centaines de jeunes pour exprimer leur joie et leur soutien aux Verts.

Les différentes cafétérias n’ont pas pu contenir tout ce monde venu suivre la rencontre.

Thafsut (le printemps), le café maure de la cité Merlot, a mis à la disposition des fans, un téléviseur équipé d’une carte, pour permettre la retransmission du match du jour sur la chaîne ART Sport.

Cette victoire est une réponse au sélectionneur zambien qui n’a pas cessé de crier victoire avant même la rencontre.

Hélas ! Le renard n’a pas pu aller trop loin devant la bande à cheikh Saâdane, qui s’est avéré le vrai renard qui a pu et su gagner cette partie.

N’a-t-on pas dit qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? La belle prestation de la bande à Saâdane est une réponse aux sélectionneurs Shehata et Renard pour qui leur match face à notre équipe nationale est une simple formalité et qu’ils évolueront pour les trois points de la victoire.

La volonté et la détermination des Verts leur ont faussé les calculs et ce match face aux Zambiens fut une démonstration de taille sur la bonne santé de nos héros et de leur coach en occupant la première place du groupe bien méritée.

Achiou Lahou

Partager