Suicide d’un jeune de 20 ans
La population du village de Selloum, à 50 kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya, a été consternée en apprenant le suicide du jeune A.Tarek, 20 ans, qui a mis fin à ses jours en se pendant dans une grange, à quelques mètres du domicile familial. Les faits remontent à avant-hier après-midi, lorsque le jeune lycéen a été découvert par les membres de sa famille.
Selon les témoignages de ses proches, le jeune homme était connu pour être calme, réservé et surtout respecté de son entourage. Selon ses amis, le jeune Tarek, qui avait passé son bac, attendait impatiemment les délibérations.
Les résultats de l’examen du bac l’avaient apparemment rendu stressé et angoissé de peur d’échouer.
Un état d’esprit qui expliquerait sans doute son geste fatal. Le corps a été évacué par les éléments de la protection civile de M’chedallah vers l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.
B. D. B
Haïzer
Le chef de détachement de la garde communale suspendu
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Haïzer ont ouvert une enquête suite à la plainte d’un citoyen contre le chef de détachement de la garde communale de Haïzer.
Les faits remontent à la semaine dernière lorsque des citoyens regroupés devant le siège de l’APC ont été verbalement interpellés par le chef de détachement de la garde communale.
Ce dernier les auraient menacés et insultés en tenant des propos déplacés, tout en leur intimant l’ordre de se disperser.
Suite à ces propos, un des citoyens s’est immédiatement rendu auprès de la brigade de gendarmerie de Haïzer accompagné de plusieurs témoins de la scène.
Le chef de détachement de la garde communale a été suspendu de ses fonctions en attendant sa comparution devant la justice dans les prochains jours.
B. D. B
Des cadres et des fonctionnaires de l’académie devant le juge d’instruction
Ce sont 69 cadres et fonctionnaires de la direction de l’éducation qui sont auditionnés depuis hier matin par le juge d’instruction ayant en charge l’affaire dite “des scandales de l’académie”.
Des scandales qui ont été révélés d’une manière fracassante par le Cnapest de Bouira et qui ont défrayé la chronique après la période des examens de l’année dernière.
Parmi les mis en cause, des chefs de services mais également l’ex-secrétaire général de l’académie et l’ancien directeur de l’éducation.
Les minutieuses et longues investigations de la police ont permis de déterminer les responsabilités des différentes parties qui ont été auditionnées hier matin.
A la lumière de ce qui sera découvert, la chambre d’accusation devra déterminer les chefs d’inculpation pour lesquels devraient être jugés ces responsables.
B. D. B
