Les abonnés de l’opérateur et fournisseur d’internet ADSL Fawri et Aisy de la commune d’Aghbalou, sont très en colère suite à la mauvaise qualité de réception du signal internet. Bien que câblée, la connexion est sujette à des coupures fréquentes tout au long de la journée.
“Nous avons une connexion 256 kilobytes/seconde Fawri, mais le signal de réception ne reflète pas ce débit ; ce qui dérange vraiment ce sont les coupures régulières du signal qui interviennent en plein navigation”, déplore un citoyen.
D’autre part, les abonnés d’internet n’ont pas la garantie d’une bonne connexion. Payer la prestation à l’avance, comme exigé par le contrat, n’“oblige” pas les opérateurs à fournir une bonne prestation.
Au-delà de l’utilisation ou non par l’utilisateur de son abonnement, du moment qu’il y a un contrat auquel doit se conformer le fournisseur d’accès, la prestation doit être irréprochable.
Ce n’est guère le cas avec des perturbations répétées qui obligent l’utilisateur à attendre souvent plusieurs minutes, sinon des heures. La connexion est médiocre et les téléchargements ne sont plus possibles, surtout avec les perpétuels problèmes qui touchent à l’Actel.
D’aucuns, affirment que si les fournisseurs d’accès à l’Internet n’assurent pas la prestation, pourquoi, ils ne se décident pas à copier sur les opérateurs de téléphonie mobile qui n’obligent le client à payer que ce qu’ils ont consommé.
Après des débits de plus en plus médiocres, des arrêts intempestifs de service, après avoir rendu les clients les plus fidèles insatisfaits, ne voilà t-il pas que Fawri se proposerait d’augmenter ses tarifs, au motif que leur réduction serait une mesure décidée par les pouvoirs publics et serait sur le plan commercial inadéquate. L’augmentation du débit de base de 128 Kbit/s, est imposée pour les clients, et la facturation sera doublée selon les tarifs exigés.
Il est à signaler qu’un ensemble de pétitions sera joint à un rapport détaillé qui sera déposé par l’ensemble des abonnés, à l’Actel de M’chedallah.
Brahim B.
