Algérie, Ghana et Côte d’Ivoire proches de l’Afrique du Sud

Partager

Les sélections d’Algérie, du Ghana et de Côte d’Ivoire ont fait un pas décisif vers la qualification au Mondial 2010 après leur succès lors de la 3e et dernière journée des matches aller du troisième tour qualificatif pour le Mondial et la CAN – 2010, tandis que le Maroc a presque perdu tout espoir après son nul face au Togo (0 – 0).

Les Verts qui demeuraient sur un retentissant succès face à l’Egypte, double champion d’Afrique en titre (3 – 1), sont allés confirmer leur désormais statut de grands favoris du groupe C en surclassant la Zambie sur le score de 2 – 0 au Konkola-Stadium, grâce à deux réalisations de Bougherra et Saïfi.

Le Maroc et le Togo se neutralisent (0 – 0)

Le Maroc a été tenu en échec par le Togo en match comptant pour la 3e journée du groupe A, des qualifications jumelées Mondial-Coupe d’Afrique des nations 2010 de football, disputé à Rabat. Avec ce nul concédé à domicile, la sélection marocaine occupe la 3e place, dans un groupe dominé par le Gabon installé à la première place.

Dans le même groupe, le match devant opposer le Gabon au Cameroun a été reporté au 5 septembre. Le premier du groupe est qualifié pour la phase finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud, alors que les 3 premiers sont qualifiés pour la phase finale de la CAN-2010 en Angola, rappelle-t-on.

Partager