Agé seulement de 20 ans, le portier numéro un de l’US Sidi Belloua est de l’avis de nombreux observateurs avertis, promu à une grande carrière. Farid Boudia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réalisé une saison pleine avec son équipe ce qui lui vaut aujourd’hui de faire l’objet de convoitises par de nombreux clubs qui veulent s’attacher ses services.
Doté d’un gabarit impressionnant, le dernier rempart de l’US Sidi Belloua, a pris en l’espace d’une saison seulement, une grande dimension.
En Effet, son ses performances et sans savoir-faire dans les bois, l’enfant de Betrouna dans la commune de Tizi Ouzou, est très courtisé. Avec son bon placement, son agilité, ses arrêts décisifs, son intelligence, Boudia n’a pas cessé de séduire partenaires et adversaires, tout au long de la saison qui vient de s’écouler.
Déjà promu la saison passée en catégorie senior avec l’USM Draâ Ben Khedda, après avoir passé une année à blanc à la JSK, le jeune Boudia a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, en s’illustrant, de fort belle manière, au point de se retrouver sous les feux de la rampe.
Le dernier rempart de l’US Sidi Belloua qui fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs, à l’image du MO Béjaïa pour ne citer que cette équipe, devra rallier la capitale, dans les jours à venir, pour y effectuer des tests chez le doyen des clubs algériens le Mouloudia d’Alger, en l’occurrence.
Confiant quant à ses capacités d’évoluer à un haut niveau, Farid le gardien de l’USSB ne désespère pas de trouver un club à la mesure des ses ambitions «Je ne vous cache pas que j’ai eu plusieurs contacts des clubs de divisions supérieures qui se sont montrés très intéressés par mes services, mais jusque-là, il n’ y rien de concret.
Mais je pense que les choses vont bouger dans les prochains jours. D’ailleurs, je dois me rendre incessamment à Alger, pour subir des tests avec le MCA. J’ai bon espoir de trouver un club qui répond à mes ambitions.
Je connais mes capacités et je suis persuadé que le club qui s’attachera mes services ne sera que bien servi. Garder les bois est devenu ma passion favorite.
C’est un métier que j’aime et que j’affectionne merveilleusement et si une équipe venait à me faire confiance, elle ne sera pas déçue» nous dira timidement certes, le jeune Boudia, mais qui semble afficher une grande assurance.
S.Klari