Et quant on sait que c’est le plus mauvais 14e des trois groupes A, B et C, la JSBA sera officiellement en division honneur de la wilaya de Béjaïa (ex-RIII).
Rappelons, à juste titre, que le club a achevé l’exercice avec sept victoires, onze matches nuls et a enregistré douze défaites. Son compartiment offensif a inscrit 29 buts, alors que la défense a encaissé 37, un déséquilibre qui en dit long sur le parcours négatif que le club a réalisé durant la saison sportive qui vient de s’achever. Il faut dire que le parcours de l’équipe est dû essentiellement au manque de moyens financiers, le talon d’Achille de la majorité des équipes qui évoluent en régionale. Il y a aussi le fait que le club changeait à chaque fois d’entraîneur, puisque pas moins de quatre se sont succédés, entre autre Mourad Benmeziane et Mourad Abdelli.
Bref, la JSB Amizour ne peut que s’en vouloir à elle-même, d’autant plus que le niveau des équipes qui formaient le groupe de la R II, la saison écoulée n’est pas aussi reluisant, avec la régression de pas mal d’équipes, entre autre, le MB Bouira, la JS Azzazga, le HC Aïn Bessam et le CA Fréha, ces deux derniers rétrogradent eux aussi dans le groupe honneur de leur wilaya respective, à savoir Bouira et Tizi-Ouzou.
La JSBA évoluera donc la saison prochaine avec les clubs comme le CRB Aokas, l’AS Taâssast, le NC Béjaïa, l’ARB Barbacha, le SRB Tazmalt, l’US Soummam, l’US Adekar, l’O Feraoun, l’IRB Boudjellil, l’USM Béjaïa, l’O Melbou, le CRB Souk El Tenine, la JS Béjaïa, la CS Protection Civile et l’ES Timezrit, c’est-à-dire 16 équipes.
R. M.
