“On n’a pas le choix, il faut gagner”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la dernière victoire à El Bordj ?

Kamel Imloul : C’était un match qui avait un enjeu important, c’est-à-dire il fallait gagner Bordj chez eux pour continuer l’aventure en championnat, je pense qu’on a donné la réplique et une revanche par rapport à la finale, maintenant et en toute sportivité, on a démontré que c’est un accident de parcours et actuellement il faut penser à l’avenir car il nous reste un match, c’est une finale en quelque sorte face à l’équipe de Chlef, je pense qu’il faut faire le plein et terminer la saison en beauté Inch’Allah, c’est-à-dire on n’a pas le choix, il faut gagner.

Vous avez eu déjà l’occasion de voir le POC, un mot sur cette équipe ?

C’est un groupe homogène qui joue ensemble depuis 5 ans avec un effectif qui s’est renforcé cette année par Mahdjoubi. Le POC tourne autour de Ghani Kati au niveau de la réception, en attaque avec Mahdjoubi et au bloc avec Zerrouki, c’est une bonne équipe mais qui a aussi ses faiblesses.

En parlant de faiblesses, vous avez certainement une idée sur la stratégie pour anéantir l’équipe adverse ?

On s’est préparés comme il se doit et on a encore 2 séances d’entraînement où nous allons essayer de travailler les schémas tactiques, défensifs et offensifs, et étudier toutes les éventualités pour pouvoir contrecarrer le jeu offensif qui sera basé sur Mahdjoubi et la défensive qui sera organisée, mais le plus important est de bloquer l’offensive avec Mahdjoubi.Je pense que notre équipe a un bon mental après 2 victoires consécutives, donc inch’Allah ce jeudi avec un moral au beau fixe nous pouvons les vaincre..

Qu’en est-il des blessés ?

On va jouer avec un effectif réduit suite à la blessure de Massinissa Azzem qui ne jouera pas, il sera absent pour une certaine période pour se soigner alors que pour Billel, il est à moitié guéri. Dans l’ensemble, nous avons récupéré nos blessés, à part Azzem bien sûr, mais ils ne sont pas à 100% de leurs capacités mais ils vont se donner à fond.

Quel est votre pronostic pour ce match ?

Le match se jouera sur le terrain même si nous partons avec un certain avantage, du fait de jouer devant notre public.

Vous avez sûrement un appel à lancer au public béjaoui ?

Je saisis cette occasion pour faire appel à notre public pour nous soutenir dans cette mission, comme il l’a toujours fait, je pense qu’avec son aide et vu l’enjeu historique de cette rencontre, on pourra décrocher ce titre qui sera le premier pour notre wilaya.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager