Le championnat de la régionale II a connu une révélation, à savoir que l’US Oued Amizour, soit le nouveau promu, qui a réussi à coiffer au poteau la majorité des clubs plus huppés et qui ont l’habitude de jouer dans ce palier.
Parmi eux, la Jeunesse sportive d’Ighil Ouazzoug qui a terminé le championnat à la cinquième place avec 44 points, en enregistrant dix victoires, quatorze nuls et six défaites.
Un bilan jugé par les observateurs de positif, même si pour certains, le club aurait pu faire mieux, d’autant plus que le club est composé de joueurs chevronnés, tels que Nabil Makhloufi, M’Sili Mohamed, les deux Iken, Hafidh et Sofiane et le gardien Bedjou, pour ne citer que ceux-là. Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que le club a connu un changement à la tête du staff technique, puisqu’au début, c’était Ahcene Hamouche qui a pris le club, avant de jeter l’éponge après le nul concédé à domicile face au CRB Kherrata (2/2), lors de la première journée de la phase retour.
C’était alors le divorce avec le club et c’est Saïd Benmouhoub qui reprend le bateau, et ce dernier même s’il a réussi à remettre le club sur orbite, il n’en demeure pas moins que les derniers résultats de l’équipe n’ont pas été aussi reluisants, et l’équipe pourrait faire mieux si elle n’a pas perdu quelques points à domicile notamment cette défaite à domicile devant une surprenante équipe de la JS Azzazga (0/1) lors de la 27ème journée. Autrement dit les hommes du président du club, Moumen Djahid, pourraient aspirer à mieux. En tout état de cause, disons que c’est un bilan positif malgré tout.
On dit cela, car il ne faut pas oublier que les clubs du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa vivent chaque année des problèmes d’infrastructures assez délicat, avec pas moins d’une trentaine d’équipes qui évoluent et qui se préparent sur un même terrain, à savoir celui de Benalouache. Certaines équipes s’entraînent même dans le stade scolaire, mais ce dernier ne répond pas aux normes.
Les autorités doivent se pencher encore une fois sur ce problème qui ne permet point aux équipes de pratiquer un football de haute facture ou à limite retrouver leurs repères.
R. M.
