L’élu accuse, le maire réfute

Partager

Dans une correspondance adressée au chef de daïra, Ali Bechlaoui, élu FLN à l’APC de Bechloul, fait état du « gel » de son mandat d’élu. Sa décision est motivée, lit-on dans le document, par, entre autres griefs, « la dilapidation des deniers publics dans des opérations d’équipements publics pour lesquelles aucune étude n’a été entreprise et où de grandes sommess ont été versées.

Ces opérations se présentent par des ouvertures de pistes qui se dégradent et deviennent impraticables, dès l’apparition des premiers orages ».

L’élu FLN accusera aussi le P/APC « d’ordonner des dépenses illégales et non conformes aux articles 5, 6, 31 et 32 de la loi n°15/08/1990 relative à la comptabilité publique et ce uniquement dans un intérêt partisan » Il fera aussi état dans la même correspondance de « l’ignorance totale de l’assemblée de la situation physique et financière des opérations d’équipement et de fonctionnement et du patrimoine de la commune « .

A ce propos, il soulignera qu’ »il a déjà dressé un PV dans le cadre de la commission d’inventaire où j’ai constaté des choses graves ».

Le signataire du document fera aussi allusion à « un ancien élu de l’APC sortante qui a soutenu l’actuel P/APC dans sa réélection et a érigé un bâtiment sur un terrain public et en face de la RN 5 sans qu’il soit jamais inquiété et ce malgré les articles 76,80 et 91 du code communal ».

Contacté, le maire de son côté récuse ces accusations en tenant à souligner que la démarche de l’élu « n’implique pas le parti du FLN ».

A propos « du bâtiment érigé sur un terrain public », le maire affirme que « samedi prochain (aujourd’hui, ndlr) la bâtisse de mon propre frère sera rasée et il en sera ainsi de toutes constructions illicites ».

S’agissant de dilapidation des deniers publics, le P/APC dément : « Toutes les pistes réalisées sont d’intérêt public. Tout cela est vérifiable.

On n’a rien à cacher ». Concernant la situation physique et financière des opérations d’équipements et du fonctionnement du patrimoine, il dira tout simplement que « tous les élus sont au courant du fonctionnement du budget de l’APC ».

B. D. B.

Partager