Les dirigeants du HCT (handball Club) de Tazmalt ont organisé une réception en l’honneur de la catégorie minimes qui a dignement représenté leur club et leur commune au niveau de la wilaya et même national par ces titres obtenus avec l’art et la manière. D’abord, finalistes en coupe d’Algérie qu’ils ont raté avec un écart d’un point après une rencontre serrée qui s’est soldée par la victoire de leurs vis-à-vis dans les prolongations par le score de 30 à 31. Une semaine après, le HCT s’est ressaisi en gagnant la coupe de wilaya avant de se lancer dans la course au titre de champion d’Algérie. Les différentes épreuves éliminations qu’a abrité la salle OMS de Rouiba a donné favori les Tazmaltais du HCT qui ont gagné toutes les rencontres qui les ont opposés au HBC Oran (14/8) H. M. Tissemsilt 20/16, OM Annaba 14/7 et le CSTB Oued Souf qu’ils ont battu par le score de 24/16. La finale qui fut disputée à la salle d’El Biar et qui a opposé le HCT à l’OM Annaba a été en faveur des Tazmaltais qui ont dominé leur adversaire par 20/17.
En plus de ces deux titres obtenus, Temam Sofiane a été désigné meilleur handballeur et Tazaghart Walid meilleur gardien du championnat, auxquels deux coupes leur ont été remises par la Fédération algérienne de handball. Lors de cette réception organisée au restaurant des sportifs de la ville autour d’un repas en présence des champions, de quelques parents, de Bouzid Amara et Naït Mohand Nacer, P/APC et élu à l’APC de Tazmalt. Bahloul Kamel, président du HCT et dans son intervention, a tenu à féliciter les héros par cette consécration et les dirigeants pour leurs sacrifices ainsi que les élus de l’APC pour leur présence à cette occasion. Dans sa prise de parole, le P/APC a tenu à remercier vivement les jeunes champions pour leurs différents titres bien mérités qui ont “honoré le sport en général et le hand de Tazmalt en particulier” tout en promettant de faire quelque chose en faveur du club pour ses résultats lors de la répartition des subventions.
D’autre part, la réception a été rehaussée par la présence de M. Mokrani Hocine, président de la section boxe du SRB Tazmalt qui n’a pas cessé de féliciter les jeunes champions et les a encouragés pour une représentativité de cette discipline au niveau supérieur. Cet enseignant à la retraite après avoir tout donné pour les jeunes, n’hésite pas à apporter sa touche, son savoir et son expérience pour toute une jeunesse qui demeure avide de connaissance y compris ses ex-élèves qui restent toujours à l’écoute de son moindre conseil. S’il y a quelqu’un qu’on ne pourra jamais remercier assez pour ses sacrifices et qui sera toujours l’homme par qui, viennent les réussites c’est bien Toufik Louhid, l’ex-handballeur du HCT et entraîneur de la catégorie minimes qui n’a cessé de cumuler des victoires et des titres au club qu’il porte dans son cœur alors souhaitons bonne continuité au champion et à Chikh Toufik Louhid.
Achiou Lahlou