C’est dans une ambiance de fête que ce siège flambant neuf doté de toutes les commodités que les autorités locales présentes ainsi que les directeurs de cette banque a été livré.
Ainsi, le CPA vient d’étendre son réseau vers cette daïra qui sera érigée au statut de wilaya délégué dès que le nouvel découpage administratif soit possible.
M. Ahmed Ouyahia, Premier ministre l’a annoncé en avril dernier alors qu’il animait un meeting populaire en faveur du président M. Abdelaziz Bouteflika réélu avec une majorité écrasante pour un troisième mandat.
“C’est une quatrième agence au niveau de la wilaya après celles de Tizi Ouzou, de Draâ Ben Khedda et de Larbaâ Nath Irathen”, nous a dit à ce sujet,
M. Saber, en sa qualité de chef de service caisse.
Pour notre interlocuteur, l’inauguration de cette agence à Draâ El Mizan relève de la stratégie prônée par la banque commerciale CPA afin d’étendre son réseau. “C’est un choix judicieux du fait que la région est intéressante car elle est située dans ce versant sud de la wilaya. Donc, elle peut satisfaire un potentiel de clients important en allant des Ouadhias jusqu’à Tizi Gheniff en passant par Boghni”, a ajouté notre interlocuteur.
Pour ce dernier, cette agence est une banque commerciale. Interrogé sur ce qu’elle peut donner comme atouts aux clients, il nous a répondu : “On ouvre des comptes en dinars et en devises pour nos clients. On va aussi faire des crédits d’investissements divers et d’exploitation”. Pour les responsables du CPA, c’est aussi rapprocher leurs services des clients. Dans notre virée sur les lieux, nous avons aussi appris que cette agence possède un personnel qualifié en nombre suffisant et dévoué à satisfaire la clientèle. Même les personnes que nous avons approchées trouvent que c’est là, une très bonne idée surtout que nombreuses sont celles qui devaient se déplacer jusqu’au chef-lieu de wilaya pour ouvrir un compte. De notre côté, souhaitons bonne réussite à cette nouvelle banque.
Amar Ouramdane
