Comme prévu les Vert et Rouge de la JSMB étaient au rendez-vous avant-hier à la reprise sur la pelouse synthétique de l’annexe du stade Opow. Plusieurs dizaines de supporters étaient présents, venus certainement accueillir les joueurs, mais surtout découvrir les nouvelles recrues.
Cette première séance a été dirigée par le coach français, Jean-Yves Chay, assisté de son nouvel adjoint Hassan Hammouche. Le préparateur physique de l’équipe Sayeh et l’entraîneur des gardiens de buts Tifour étaient également de la partie. Cela dénote la rigueur qui règne au sein du club bédjaoui. Il y avait néanmoins moins d’assiduité du côté des joueurs puisqu’une dizaine de joueurs manquaient à l’appel. Si l’absence de Bellatrèche et celle de Bellakhdar étaient autorisées dans la mesure où les deux derniers venaient tout juste de convoler en justes noces, l’absence des Zaffour, Messali, Boulemdais, Megatli et bien d’autres demeurent injustifiée.
Les nouvelles recrues au rendez-vous
Les deux nouvelles recrues du club des Hammadites, Hamlaoui et Hadi Adel ont été l’attraction des supporters présents, les deux autres émigrés que la direction de Tiab avait engagé, à savoir Aït Ourab Ahmed et le gardien Si Mohamed Cedric ont eu aussi tenu à être présents à cette reprise.
Nous avons également remarqué la présence de deux jeunes émigrés venus subir des tests, a-t-on appris de source officielle au club.
Chay exige un attaquant et un gardien de but
Le technicien de la JSMB, Jean-Yves Chay, qui a animé un point de presse à la fin de la séance de l’entraînement a voulu donner un premier aperçu sur l’état des lieux. D’emblée, il se dit “surpris par la démission du comité directeur du club et à la fois inquiet pour l’avenir de sa formation” et souhaite néanmoins voir la situation se débloquer.
Pour rappel, le comité directeur du club, à sa tête le président de section, Zahir Tiab, a jeté l’éponge pour exprimer sa colère vis-à-vis de la subvention de la wilaya jugée insuffisante.
Dans un autre registre, notre interlocuteur nous a appris que le recrutement n’est pas encore clos : “Il y a encore des postes à pourvoir, il nous faut des doublures dans certains postes”, dira Chay en mettant l’accent sur “la nécessité de recruter un gardien de but et un attaquant”, a-t-il expliqué.
A. Kaci
