Les Algériens toujours sans médailles
l Après trois jours de compétition des 16e jeux méditerranéens de Pescara, l’Algérie n’a toujours pas décroché de médailles, même si le nageur Nabil Kebab, finaliste du 50 m nage libre, a redonné des couleurs à la participation algérienne dans ces joutes. Dans une discipline où le niveau technique a extraordinairement progressé, le nageur algérien a réalisé dimanche au complexe nautique « Le Naiadi » de Pescara, une bonne prestation, arrachant d’abord une place en finale, et améliorant ensuite son chrono, le portant à 22.47.
Boxe 1/8e de finale
Newfel Ouatah passe, Rachid Tariket cale
l Le pugiliste Algérien, Newfel Ouatah (catégorie +91) s’est qualifié pour les 1/4 de finale des 16e Jeux Méditerranéens de Pescara 2009 (26 juin – 5 juillet), en battant Urbanc Rock (Slovénie) sur le score de 4 à 0 lors de la 2e journée de Boxe disputée dimanche. Son compatriote Rachid Tariket (69 kg), le deuxième boxeur algérien en lice lors de cette journée, a été éliminé par arrêt de l’arbitre contre Pesic Bojan (Monté Negro). Tariket rejoint Chouaib Bouloudinat (catégorie 91 kg) qui a quitté la compétition prématurément en 1/8e de finale, battu samedi par le Croate Calic Marko sur le score de 8/7.
50 m nage libre
Nabil Kebbab améliore son chrono
l Le nageur algérien Nabil Kebbab a réussi à améliorer son temps, en finale du 50 m nage libre, en le portant à 22.47, lors de finale des Jeux Méditerranéens de Pescara disputée dimanche soir au complexe nautique « Le Naiadi ». Auteur d’un temps appréciable (22.54) lors des séries disputées la matinée, Kebbab a fait mieux, dans une finale très relevée, et remportée par le détenteur du record de la distance, le Français Frederick Bousquet en 21.17, ce qui constitue un nouveau record des Jeux. L’ancien record des jeux de la distance était détenu par l’Algérien Salim Ilès depuis le 25 juin 2005, et qui était de 22.31.
Tennis
L’Algérien Eddy Chala passe au second tour
l L’Algérien Eddy Chala s’est qualifié au 2e tour du tournoi de tennis des 16e Jeux méditerranéens de Pescara, en battant dimanche le Libyen Mohamed Gamal Butrtur 6-0, 6-2, alors que ses deux coéquipiers Valentin Rahmine et Fatma Zohra Bouabdallah ont été tous deux éliminés. Chala qui a nettement dominé son adversaire, notamment lors du premier set qui a duré 14 minutes, rencontrera demain lundi, le Grec Jacupovic. Valentin Rahmine et Fatma Zohra Bouabdallah ont été battus, quant à eux, respectivement, par le joueur d’Andorre, Poux Gautier (2-0) 6-2, 6-2, et par l’Espagnole, Laura Pous Tio 6-0, 6-3.