«Antigone sera adaptée sur scène en kabyle»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel écho a eu la pièce Ulac l’harga ulac auprès du public de Mostaganem ?

Abderrahmane Houche : La pièce a eu un « vif succès », le public de Mostaganem, qui s’est présenté en masse à la salle, a été très ému par la prestation de notre troupe, et ce pour les deux spectacles qu’on a fait dans le région de Mostaganem.

Après ce grand succès à Mostaganem, par ailleurs, elle a décroché le prix de la meilleure interprétation collective, qu’elle est votre prochaine sortie ?

La troupe va représenter le théâtre d’expression kabyle à la fin juillet au Théâtre de Aïn Timouchent, et le mois de septembre, nous serons sur les planches de Théâtre de Relizane. J’espère qu’on va réaliser un autre succès ressemblant à celui de dimanche dernier.

Y a-t-il une participation hors territoire national ?

Oui, on est en contact permanent avec une association marocaine pour notre participation au Festival du théâtre amazigh du Maroc qui se tiendra prochainement.

Y a-t-il une nouvelle production théâtrale à l’avenir ?

D’ici quelque mois, je vais lancer une nouvelle pièce qui s’intitule Antigone. C’est une pièce de Jean Anouilh qu’on va adapter dans sa version kabyle. J’espère qu’elle va connaître une réussite elle aussi, en touchant une grande partie des amoureux du théâtre.

Propos recueillis par O. S.

Partager