La joie de la rue Ouaguenounie n’a été finalement que de courte durée, et la fiesta ayant caractérisé les rues de cette ville après le nul ayant sanctionné leur dernier match du championnat n’a été qu’un feu de faille. Si sur le terrain, le point du nul vierge empoché à domicile face au poursuivant immédiat, l’USMDBK suffisait au bonheur des Rouge et Noir, néanmoins, ces derniers ont vu leur rêve gâché par la décision de la commission de discipline qui a donné les points de victoire aux visiteurs qui s’adjugeront donc le ticket de l’accession après qu’ils aient dépassé au classement l’ASCO.
Les réserves de l’ex-Mirabeau se sont avérées fondés sur la participation du joueur Berkani Merzouk alors qu’il était sous le coup d’une suspension après vérifications des différentes feuilles de matches et des bulletins officiels. Abattu après cette erreur « banale », le président de l’ASCO, M. Bousaba, regrette que son club gâche les efforts de toute une saison suite à une erreur de secrétariat : « Je vous le dis, depuis mercredi dernier je ne trouve plus le sommeil.
Je suis totalement consterné de voir une telle réalisation s’effondrer tel qu’un château de cartes. Déjà, le recours que nous avions envisagé de déposer, on ne le fera pas, car on n’a plus de preuve d’une irrégularité sur laquelle nous allons baser notre recours. On n’a qu’à se conformer au verdict qui nous est tombé tel un couperet ».
A rappeler que les Ouguenounis ont été induits en erreur après qu’ils aient comptabilisé dans la série de cartons, un avertissement pris par le joueur Berkani pour contestation de décision d’officiel, un carton qui lui a valu, la suspension d’un match comme le stipule la nouvelle réglementation. Ce qui fait que la série de trois cartons pour lesquelles le joueur a été mis au repos lors d’un match comptant pour la 27e journée ne comptaient que deux, car le carton pris pour contestation de décision ne doit pas être comptabilisé et sa suspension était consommée avec le match de suspension infligé au joueur. Le carton pris lors de la 28e journée a été donc celui de la suspension pour cumul de cartons, un avertissement qui s’est avéré fatal pour son club qui n’a désormais que les yeux pour pleurer.
L. K.