Le stage bloqué des Vert et Rouge en Tunisie débutera demain. La délégation béjaouie quittera ce matin, Béjaïa pour rallier, par route, la ville côtière d’El-Kala, dans la wilaya d’El-Taref où les Hamadites vont marquer une escale de 24 heures. Un entraînement a été même prévu pour cet après-midi au stade d’El-Taref. C’est demain matin que Jean-Yves Chay et sa troupe vont poursuivre leur route à destination de la capitale, Tunis. Un stage de deux semaines y a été prévu avant de rejoindre directement la capitale béninoise, Cotonu pour un tournoi international qui regroupera quatre clubs.
Madène du voyage…
Le transfuge du MOB, Ahcène Madène, sera du voyage en terre tunisienne. “Ça me permettra de le voir mieux à l’œuvre pour que je puisse être fixé définitivement”, dira le coach béjaoui à son sujet. Il est donc évident que le cas de ce joueur sera tranché ultérieurement, même si a priori, il semblerait que le désormais ex-milieu récupérateur des Crabes a laissé une bonne impression chez son entraîneur durant la séance de travail effectuée à Béjaïa.
… Anani (re)libéré
Le jeune Hamza Anani qui a été repêché après avoir été libéré, une première fois, ne fera pas partie de l’effectif des Béjaouis pour la saison 2009/2010. L’entraîneur Jean-Yves Chay a expliqué au joueur qu’il vaudrait mieux pour lui (Anani) d’aller ailleurs pour bénéficier d’un meilleur temps de jeu car, a priori, à la JSMB, les chances de le voir participer aux matches sont minimes. Même si l’argument de l’entraîneur est de rester logique, certains observateurs estiment que de jeunes talents tels Anani, Souama et Larbi ne devraient être sacrifiés aussi facilement. “On aurait même pu réduire nos dépenses en matière de recrutement”, dira un supporter. A condition bien sûr, de revoir nos objectifs à la baisse.
A. Kaci
