Fin de saison pour la section du full-contact

Partager

La section du sport de combat, le full-contact du club Asammer de la commune de Bechloul a terminé sa saison lundi dernier, en apothéose. Après une dernière séance d’entraînement, assurée par Saïd Daoud, vice-champion du monde en 2003 en Grèce et plusieurs fois champion d’Algérie, une collation a été organisée en l’honneur des athlètes. A cette occasion, des diplômes ont été distribués à tous les éléments de la section toutes catégories confondues.

Prenant la parole, le président du CSA (club sportif amateur) de Bechloul, H. Meziani en l’occurrence, a, de prime abord, félicité les athlètes, l’entraîneur ainsi le président de cette section pour leur engagement et leur assiduité, puis s’excuse auprès de l’assistance sur le manque de moyens dont souffre la section, mais incombe ce déficit aux responsables locaux qui n’ont pas contribué d’une manière efficace pour la promotion de ce genre de disciplines.

De son côté, l’entraîneur Saïd Daoud, 3ème Dan en Kig-boxing, regrette l’absence de volonté auprès de la frange juvénile dans la pratique de ce sport qui possède une aura ces dernières années.

Cependant, il souhaite entamer la prochaine saison avec plus d’athlètes et des moyens à même de lui permettre de disputer des compétitions régionales et nationales. Il y a lieu de rappeler qu’à défaut des moyens financiers et matériels, cette section n’a disputé aucune compétition ne serait-ce qu’à l’échelle de daïra.

Une raison pour laquelle, son président compte jeter l’éponge et ne plus reprendre en mains cette discipline.

C’est du moins un appel pressant que lancent les athlètes à l’endroit des responsables locaux pour venir en aide à cette activité.

M. Smaïl

Partager