Site icon La Dépêche de Kabylie

Les forces de sécurité se redéploient

Un groupuscule terroriste aurait été observé non loin de Tizi N’kouilal, dans la commune de Saharidj durant la nuit de lundi dernier. Selon des témoignages concordants, ce groupe composé d’une vingtaine d’individus a été contraint de fuir la localité de Tamellaht sous les assauts répétés des forces combinées en opération de ratissage dans la région depuis le lâche attentat de Mansourah ayant coûté la vie à 18 gendarmes.

Si l’on en croit les dires de citoyens, les terroristes auraient obligé les propriétaires de trois véhicules à les conduire sur les hauteurs de Saharidj pour échapper aux militaires. Un fourgon, un autre bâché et un véhicule touristique auraient ainsi été aperçus traversant la localité de Saharidj.

Ce n’est qu’une fois relâché par les terroristes, que les propriétaires des véhicules auraient alerté les services de sécurité pour leur faire part de cette «réquisition» dont ils ont été victimes.

Avant de disparaître dans la nature à la faveur de la nuit, les terroristes auraient, comme à leur habitude, prêché qu’ils ne s’en prenaient pas aux civils, tout en laissant entendre que les civils tombés dans le faux barrage de Mansourah étaient des victimes de dommages collatéraux.

Les services de sécurité alertés par les propriétaires des véhicules ont bouclé le périmètre en procédant à l’installation de barrages routiers et en déclenchant une vaste opération de ratissage pour débusquer les terroristes en fuite.

Anzar O.

Quitter la version mobile