L’îlot de la soif !

Partager

Après avoir sollicité à maintes reprises l’intervention des services de l’Algérienne des eaux de leur daïra (Maâtkas) afin d’approvisionner leur cité correctement en eau potable à l’instar du voisinage immédiat, les habitants de la cité “Garage” ne savent plus à quel saint se vouer et menacent de recourir à des actions de grandes envergures, si leurs doléances ne sont pas prises en charge rapidement.

En effet, cette cité distante du chef-lieu de la commune (Souk El Tenine) d’à peine 250 m, une localité que l’on peut aisément considérer comme zone urbaine, vit pratiquement sans eau en hiver comme en été et pour preuve, les robinets sont à sec depuis au moins deux semaines.

Et ce qui semble irriter les habitants de cette cité c’est que les quartiers voisins sont approvisionnés abondamment en eau potable. S’agit-il de discrimination ? De mauvaise gestion ? Les locataires n’en reviennent plus.

Pourtant des démarches auprès des services concernés ont été initiées, mais en vain.

La prestation demeure mauvaise et empire chaque jour davantage, pénalisant même le collège Ferhi implanté dans la cité, ce qui fera dire aux locataires: “Nous ne pouvons, plus nous taire car nous sommes convaincus que quelque part il y’a une discrimination flagrante et une mauvaise répartition.

Les services de l’ADE ne nous écoutent pas et font la sourde oreille ; même les fuites signalées il y’a plus de deux mois ne sont pas réparées, ce qui complique encore davantage l’alimentation de notre quartier, et lorsqu’il y a alimentation elle se fait de nuit (1 heure du matin) et avec une pression trop faible”.

Un citoyen de la cité enchaînera sur un ton menaçant : “On nous disait que la station de Mechtras devait normalement nous assurer un approvisionnement continue et suffisant mais à chaque panne de moteur, il n’y a que notre quartier qui est lésé, pourquoi cette politique de deux poids, deux mesures ? C’est une honte, il n’y a pas de quoi être fier.”

Ce qui ressort de l’entretien que nous avons eu avec les habitants de cette paisible cité qui, signalons-le, sont réellement lésés dans leur droit à des prestations meilleures et à un approvisionnement régulier en eau potable à l’instar des voisins immédiats c’est qu’ils sont mobilisés et déterminés à faire valoir leur droit même s’il faut recourir à des actions de rue comme c’est le cas un peu partout dans la wilaya.

H. Taïb

Partager